Lieux Pour Visiter
Viñales est un des lieux davantage de pequeñitos du Cuba, mais à la fois est où on peut effectuer un plus grand nombre d'activités. Peux pasarte parfaitement 5 et 6 jours et jamais ils seras arrêté, bien que reposer une tombée du jour adaptée dans le porche de la maison, est de remercier.

Première chose ce que tu dois faire est de visiter le peuple, familiarizarte et mezclarte avec les gens là… et le soir déjate du rêve dans la maison et le sel à partager la musique, à danser et jouir de la musique cubaine. L'atmosphère est incroyable, pas tant comme en Trinité, mais toujours il y a du chahut dans la rue et dans les centres culturels. Ábrete, connaît des gens ou d'où il est, pas toi des fermetures en bande, converser avec eux est très amusant, et ce sont en outre des gens très cultivés et intelligents avec lesquels tu peux maintenir des conversations très intéressantes, et comprendre un peu les inquiétudes qui ont ce qui est cubains, entre autres, sur la politique et le pays lui-même.


CAVERNE SANTO TOMÁS

picLa Grande Caverne de Saint Prises est un immense système cavernario qui possède sept niveaux.
Il a été connu par les Indiens précolombiens qui ont laissé en elle des manifestations de leur art rupestre. Elles ils ont aussi utilisé comme logements par les cimarrones enfuis noirs des anciennes finances.
C'est le plus grand système cavernario du Cuba parce qu'a plus de 45 kilomètres routes et galeries interconnectées, distribuées à huit niveaux et plus de 10 entrées.
Certaines de leurs galeries sont très grandes, avec d'impressionnantes formations stalactites et stalagmites. Ce système cavernario est visitée pour la pratique de l'espeleología, et il est siège de l'École Nationale d'Espeleología Antonio Núñez Jiménez. Il inclut aussi un petit musée. Il se trouve à 20 km de Viñales, et on accède par voiture ou moto. Une fois là, il faut payer une entrée, ils te donnent une explication graphique et ils te donnent des équipements casque et lanterne.
La grotte réellement impressionnante, vaut la peine si toi aime le sujet de l'espeleología, ou simplement tu aimes elle est thématique.
Prix: 10 CUC.


GROTTE DEL INDIO

picCette grotte est proche à la route de Viñales à San Cayetano. À quelque cinq et à moitié kilomètres de la ville de Viñales, avant d'arriver à San Vicente. La Grotte de l'Indien, est une autre le de tant de grottes qu'ils se trouvent dans la région de la Vallée de Viñales.
Il se caractérise parce que dans son intérieur court la rivière San Vicente. Pour continuer le parcours tu dois monter dans un petit botecito.
Tandis qu'on fait la promenade en boîte, on peut observer des formations rocheuses stalactites et stalagmites.
Dans cette grotte on a trouvé peintures rupestres et restes d'ustensiles de cultures cubaines précolombiennes.
Prix: 5 CUC.


GROTTE PALENQUE (GROTTE DE SAN MIGUEL)

picCette grotte est proche à la route de Viñales à San Cayetano. À 4 Kilomètres de Viñales, avant d'arriver à la Grotte de l'Indien. Dans cette grotte on a trouvé peintures, restes des ustensiles et enterrements de telles cultures. Dans cette région et spécialement dans les grottes les esclaves obtenaient se dissimuler de leurs persecutores quand ils échappaient.
C'est une promenade il est court et à la fin de celle-ci il y a un simulacro de de comment on dissimulait les esclaves, cimarrones quand ils s'enfuyaient… Il y a ensuite un restaurant, où ils disent qu'on sert des riz très bons.
L'accès à la grotte vaut 1 cuc. Dans l'entrée principale ils ont monté barre- une discothèque, où samedi le soir ils lui font spectacle dans direct et ensuite danse jusqu'à de hautes heures de la nuit.
Il est très original, si on veut sortir de de ce qui est typique dès que loisir. C'est un lieu excellent pour jouir de cette scène naturelle.
Plusieurs sentiers traversent les domaines des alentours, jalonnés par la présence une flore riche et une faune.
Prix: 2 CUC.


MIRADOR DE LOS JAZMINES

picIl est un des lieux plus beaux pour jouir de cette scène naturelle, de la Vallée de Viñales. On a ici immortalisé un million de photos.
Plusieurs sentiers traversent les domaines des alentours, jusqu'à arriver à ete surveillés, bien qu'il puisse aussi accéder par la route, en marchant ou bien en véhicule.
Les Jasmins est situés seulement à 2 km du peuple de Viñales et de le divisent 4 sentiers ecoturisticos d'un grand attrait. (Le Chemin vers les Mogotes, qui s'est initiés dans l'hôtel et se adresse à à ce qui est profond de la Vallée jusqu'à arriver à la Fresque de la Préhistoire), dans le parcours duquel on peut apprécier la faune riche et la flore. Tous les sentiers présentent un degré de difficulté modéré et ils peuvent être des parcours par des visiteurs de différents âges, toujours accompagnés d'un guide local. Cette visite est indispensable, plus que rien parce que depuis cet hôtel il y a la vue la plus incroyable que la vallée, bien que depuis les lieux mentionnés précédents, on puisse aussi effectuer de belles photographies. Dans le même mirador vous pourrez prendre de la boisson, puisqu'il y a une barre à l'air libre avec des tables pour convenir et jouir des moments de tranquillité… interrompue, évidemment, par les mêmes touristes qui vont et viennent… celui qui souhaite être rafraîchi un peu peut entrer dans les installations de l'hôtel et être baigné dans la piscine… je crois que l'entrée compte 7 cuc mais consommer 5 cuc, en boisson ou en repas.
Si vous souhaitez jouir d'une nuit romantique, vous pourrez aller dîner au même hôtel, il y a une salle à manger avec piano et musique dans direct… et parfois font buffet libre qu'ils sont 10 cuc… mais vous devrez demander lettre et sale un pelín plus cher.


FRESQUE DE LA PRÉHISTOIRE

picÀ 4 kilomètres du peuple, dans le mogote Deux Soeurs on exhibe dans une de ses pentes la Fresque de la Préhistoire. C'est une immense fresque de 120 mètres de halte par 180 de de large dans laquelle le Leovigildo cubain González, disciple de de celui muralista mexicain Diego de Crique, a représenté les animaux et les créatures qui vivaient dans cette région dans la préhistoire. Des figures humaines, des mollusques, reptiles marins mésozoïques, sont certaines des représentations qui sont observées dans cette fresque. Au moment d'effectuer l'oeuvre, la pierre a été lavée et a été préparée pour mener à bien le projet, pour éviter ainsi dans l'érosion il détériorerait la peinture. Il a été totalement peint en brosse. Aux alentours de la fresque, on trouve quelqu'un installations où pouvoir être pris un rafraîchissement si la chaleur te l'exige.
Prix: 2 CUC.


HOTEL LA ERMITA

picComme son nom propre indique il est un des 3 hôtels qui sont trouvés aux alentours de Viñales à 3 km du peuple. ET beaucoup vous vous demanderez qu'il a de spécial de effectuer d'une visite touristique à un hôtel, parce que bien, ce qui est intéressant n'est pas l'hôtel en elle mais la vue jolie qu'il offre et la magnifique mise du soleil qui fera les délices des amants de la photographie. De me jette ai été quelque 6 fois, non à voir à but la mise du soleil, mais bien jouir d'un après-midi agréable dans sa piscine… et j'ai pu voir comme à partir des 6 H de l'après-midi les touristes arrivent et on consigne confortablement dans les tables à jouir d'un mojito entretemps attendent impatients la mise… avec ses chambres sur les tables… le prix de l'entrée à la piscine sont 2 cuc.
Prix: 7 CUC


RANCHO SAN VICENTE

picC'est le troisième hôtel qui se trouve en Viñales, et il est attrayant parce que les chambres sont bungalows. Celui-ci peut être le dernier point ou le d'abord, où pouvoir être baigné dans la piscine le matin et reposer plein nature, ou être pris un rafraîchissement quand l'après-midi tombera, tandis qu'on attend le dernier autobus qui portera au touriste de retour à Viñales.


CENTRE DE VISITEURS

picLe centre de visiteurs est un bâtiment assez grand et frappant où on gère toute l'administration du Parc National de Viñales. Tu pourras ici demander une information sur les randonnées, excursions, itinéraires, guides touristiques… etc.… les garçons qui gèrent ceci sont jeunes et très sympathiques, qui de vous s'occuperont correctement et de manière très gentille. Vous pouvez directement demander par Ricardo ou par Liset… Si vous voulez connaître avec davantage de détail tous les services qu'offre l'est CENTRE TOURISTIQUE, ainsi que les projets ecoturístico qu'ils développent vous pouvez obtenir davantage d'information dans le link suivant :
Centro de Visitantes de Viñales.





Comment parcourir ces Lieux

La meilleure option est à l'aide d'un taxi particulier, pour effectuer ce type de tour.Les taxis moins chers que l'itinéraire complet sont ceux de Taxi Cuba, seulement 15 cuc, ils transportaient au client de connaître les environs de Viñales, d'une façon pratique et sans retards inutiles.Ils effectuent également les autres types de moins excursions touristiques comme la visite de la rivière Resbaloso, excursion à Pinar del Rio ou le village de pêcheurs de Puerto Esperanza.

En avant même des agences, dans l'Avenue Principale, il existe un arrêt d'autobus, exclusivement pour le
Viñales Bus Tour.

C'est un autobus avec un horaire fixe pour visiter les lieux les plus célèbres dans la vallée de Viñales. Il est idéal pour des personnes qui voyagent seules ou avec peu de budget, puisque par seulement 5 cuc il vous permettra de parcourir les principaux lieux de Viñales. Il peut être monté et sortir du bus pendant le jour complet. Le seul inconvénient est que lorsque vous avez terminé de faire la visite il faut attendre le bus retourner au point de le chercher.