Viñales
picViñales est une localité petite et pittoresque située dans la province de Pinar del Rio, qui est la zone la plus occidentale que l'île, visitée spécialement par le paysage attrayant qui offre sa vallée : La Vallée de Viñales.

En arrivant au peuple nous nous trouverons avec leur place centrale, dominée par un ancienne et détériorée église du siècle passé, où dans leur intérieur nous pouvons trouver ses banques foncées, reconstruites tant de fois.

Quand nous marcherons par leurs rues nous voyons comme l'humidité causée par les pluies, il a détérioré les frontaux des maisons, qui paraissent maintenant des mosaïques usées, dont les vieilles grilles et usées gardent chaque vestibule et chaque maison.
Ce peuple, avec enchantement, offre aussi une tradition musicale importante, où tant cubains comme des étrangers se mélangent chaque nuit pour jouir de leur musique dans direct, qu'offrent divers groupes dans les deux locaux accueillants qu'il y a : La Cour du Decimista (ma préférée) et le Pôle Montañez.

Dans ce peuple j'ai vécu 2 mois, où j'ai pu observer depuis à l'intérieur, aller et venir tant de touristes comme de de cubains… Dans leurs rues larges et pleines de maisons de loyer, nous pouvons se croiser avec toute classe de personnes, depuis des femmes avec leurs enfants, hommes avec leurs bicyclettes, vendeurs d'ananas et tomates, guajiros avec leurs chevaux, jusqu'à des paysans en dirigeant ses voitures avec des boeufs énormes.

Pour les nuits l'atmosphère change, et le panorama se centre les locaux de musique où le touriste s'assied écouter de la musique entretemps sacia sa soif avec ce qui est riche mojito cubain. Il est là quand tellement les connaissances jineter@s mettront en utilisation toutes ses armes pour obtenir conquérir à un « yuma », et ainsi partager des jours…, en sortant un bénéfice déjà se économique pour un, et sexuel pour l'autre.

Pour les matins une image typique qui t'surprend quand ce sera la première fois qui voyages au Cuba, il est la conglomération de gens qui attendent dans le terminal d'autobus pour, offrir location de ses maisons au touriste qui arrive à la localité.
C'est réellement une image qui t'surprend et elle te fait tolérance, tu le trouves y compris comédien, mais ensuite vois jour après jour que c'est la routine de de beaucoup de d'eux pour parvenir à jeter en avant avec ses affaires et ses vies…

Viñales est un des peuples du Cuba, où le 80% des maisons ils offrent logement, et est sous mon point de vue la meilleure option que peut choisir le voyageur dans son séjour par l'île.
Les maisons particulières sont l'option non seulement plus économique que logement, mais aussi la plus intéressante, puisque tu partages la plus grande partie du jour avec cubains et le fait de converser avec eux te donne l'occasion de voir que non toute la cubains pensent la même manière, ni sont égaux et que chacun est un monde. Viñales est une commune qui se trouve dans la partie centre et nord de la province de Pinar del Rio. Son territoire couvre une surface de 1.427 kilomètres carrés. Est un des destins touristiques les plus célèbres que la province, par la beauté de ses paysages, dans lesquelles soulignent les vallées de tabac, les domaines de culture, les maisons campagnardes et les formations rocheuses de leurs montagnes, davantage de connaissances comme mogotes.

Le voyageur qui effectue le voyage depuis La Havane jusqu'à Viñales, jouit du changement de tons de de ce qui est vert cubain, et tandis qu'il est examiné dans la zone viñalera, il va en considérant le paysage incroyable où la tranquillité et la nature créent une complicité qui est unie à une beauté naturelle majestueuse. En outre, celui peuplé de Viñales, situé dans la Vallée, conserve la scène traditionnelle d'un règlement d'agriculteurs, représenté par sa rue principale, galeries de colonnes à ses côtés et maisons de tuiles rouges qui favorisent leurs conditions climatiques, en lui donnant un aspect singulier et agréable.

El Valle de Viñales
picEl Valle de Viñales, il est situé dans le centre de la Montagne des Organes, il appartient au groupe montagneux de Guaniguanico. Cette combinaison de paysage naturel et culturel lui ont accordé la catégorie de Patrimoine Naturel de l'Humanité (l'UNESCO) en 1999. Soulignent, la flore et la faune de la région par son exclusivité et plusieurs systèmes cavernarios qui sont classés entre les plus beaux et plus grands qu'Amérique $clatine.
Une caractéristique significative de la Vallée sont ses formations rocheuses, ses élévations admirables cársicas, familialement connues comme mogotes, et qui définissent ce paysage avec des manières très originales et uniques dans le monde. Outre ses formations rocheuses tellement atypiques, la Vallée se caractérise par la fusion sa beauté naturelle spectaculaire et de conservation de l'environnement. Cette Vallée est aussi connue par la culture de fruits et spécialement la culture du tabac, dont les méthodes traditionnelles culture et production, ont obtenu une grande reconnaissance au niveau mondial, en qualifiant le Habano comme le meilleur tabac du monde.
La Vallée de Viñales possède des espèces végétales et animales uniques et certaines en danger d'extinction. Entre premièrement, soulignées l'agabe sont le palmier, le macusey, le chêne caimán, le dragonnier, le ceibón, ce qui est palmita de montagne. Entre les deuxièmes ils soulignent les oiseaux comme tomeguines de la pinède, sinsontes, totíes, zunzún, tocororo, cartacuba et ruiseñor.
Et par rapport à leur flore il existe 17 espèces botaniques endémiques qui ne se trouvent pas dans un autre lieu du monde.
Plus information: Parque Nacional de Viñales



Comment Arriver à Viñales

Our arriver à Viñales et il existe plusieurs alternatives:

• TAXI PRIVÉ. Si vous préférez le confort et n'aiment pas les heures, vous pouvez vous rendre à Viñales dans un taxi privé à des prix avantageux, ainsi que d'autres régions de Cuba.
Il existe une association de chauffeurs de taxi privées qui offrent ces services.

Vous pouvez les contacter ou à visiter Taxi Cuba. taxicubareservas@gmail.com votre site Web où vous pouvez télécharger une liste de prix.
Ils n'ont aéroport collectées à des prix très bon marché.
FORTEMENT RECOMMANDÉ!

• ASTRO. C'est la compagnie nationale d'autobus et les Cubains souvent utilisé pour les longs trajets. CUC est libéré, mais en tant que touriste, si vous utilisez ce service devra payer un montant plus élevé parce que vous n'êtes pas délivrer d'identification nationale et charger une autre trarifa. A sort dans toutes les provinces de Cuba. Normalement pas de problèmes techniques et les bus sont très ponctuels. Au moins, il ya un bus quotidien de La Havane à Viñales.

• VIAZUL. Cette activité est le tourisme et le montant est payé en monnaie (CUC). Via Azul, est généralement ponctuel, dispose d'une flotte d'autobus modernes, le conditionnement confortable, rapide et de l'air.
Il ya deux bus quotidiens à Viñales, dispose de deux bus quotidiens de La Havane à Viñales, s'arrêtant à Pinar del Rio. Vous pouvez consulter les horaires et acheter des billets à l'avance: Viazul

• COLLECTIF. La meilleure option est de chercher un collectif. Vous pouvez quitter le cours d'un maximum de 5 CUC.

• TAXI. Et enfin, le cours le plus confortable et le plus cher est de faire le voyage avec un chauffeur de taxi. UN STATUT CHAUFFEUR DE TAXI (Cubataxi, Tourstaxi ...) prend environ 120 pesos.

• LOCATION DE VOITURES. Ici, vous pouvez louer une voiture pour votre séjour:

- CUBACAR Calle Ceferino Fernandez entre Salvador Cisneros Viñales Tel. 00 53 48 796060
Web: Cubacar

- HAVANAUTOS Calle Salvador Cisneros final Viñales Tel. 00 53 48 766330
Web: Havanautos






Organisation de ton Voyage

• Si vous prévoyez de voyager à Cuba et ne savent pas par où commencer, je peux vous aider à organiser votre itinéraire. Je vous propose un itinéraire totalement personnalisé en fonction de vos intérêts et désirs.
Je peux vous conseiller pour connaître le pays d'une manière authentique, en séjournant dans des maisons privées d'une grande confiance et visiter les lieux où vous rencontrerez l'essence du pays.
Vous pouvez également contacter une association de maisons privées à Cuba, appelé Grupo Sol Cuba où non seulement vous pouvez trouver un bon logement et à moindre coût, mais aussi vous aider à organiser votre itinéraire et conseiller tout au long de votre voyage.

Un autre site qui fournit des informations complètes de Cuba, et toutes les facilités et l'aide d'auto organisation du voyage est Cuba a Tu Aire.

Vous pouvez également trouver de l'information et de l'hébergement à La Havane en Sol Habana.
Il s'agit d'un site web où vous pourrez également vous aider à organiser votre voyage, personnalisé, à travers Cuba.

• Si vous pensez que vous allez visiter la belle région de Viñales, vous pouvez entrer Sol Viñales, où non seulement trouver des maisons pour le logement, mais vous pouvez également poser toute question qui vient à votre rencontre lors de la planification de votre voyage, il vous aidera à organiser votre emploi du temps par Cuba.
Vous aurez également la possibilité de trouver des informations sur les excursions dans la vallée de Viñales, Pinar del Rio et coutumes vegas tabac à priser.