Toute cette information n'aurait pas été possible sans l'inestimable collaboration de Liset Hernández, Guide Technique des Installations pour le Ministère de la Science, Technologie et Environnement (CITMA) et autres travailleurs du centre lui-même.

 

Centro Turístico de Visitantes

picLe centre de visiteurs est un bâtiment assez grand et frappant où on gère toute l'administration du Parc National de Viñales et il se trouve dans la zone appelée les Jasmins 1 km de la localité.
Dans ce centre touristique, on offre une information générale des lieux les plus intéressants qui peuvent être visités en Viñales.
On offre aussi une information sur les randonnées, excursions et itinéraires de tout type, depuis un parcours général par la Vallée de Viñales en observant les mogotes, oiseaux endémiques et plantes protégées de ce secteur, jusqu'à des visites à des maisons de paysans pour connaître mieux les traditions campagnardes, ses coutumes et modes de vie.
Dans les maisons il y doit aussi une option saborear un certain jus naturel comme par exemple tellement connu « Vesou » que toi ils l'élaborent devant toi. Il est très curieux de voir comme ils extraient le jus de la canne de sucre et peux être il prenne part de cette activité curieuse.
On organise aussi des excursions à cheval de 5 heures où tu peux effectuer le parcours complet, en passant par les vallées où on cultive le tabac, et les séchoirs où on peut observer le processus fermentation et élaboration de ce.
Toutes ces excursions sont effectuées en compagnie d'un guide professionnel expert dans chaque activité.
On offre aussi une information et on gère logement et logement par la zone, dans des maisons particulières et des hôtels, selon les préférences du client.
Les garçons qui gèrent le centre de visiteurs sont jeunes et très sympathiques, qui de vous s'occuperont correctement et de manière très gentille. Vous pouvez directement demander par Liset Hernández.
lisetreservas@gmail.com

Télécharger Excursions PDF

Dans le Centre, on développe aussi une série de projets internationaux, dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants des Communautés qui se trouvent en zone du Parc National. Tous ces projets ont été exécutés depuis qu'on a nommé la vallée comme Parc National.
Il existe, en outre des projets de petites donations, en rapport avec des organismes internationaux qui destinent un fonds pour ces projets.

Ces organismes sont : FONADEF, FUNDESCAN,GEF, FFEM, CICODE, PPD.

Toutes ces donations ont été destinées aux projets suivants.

 




Proyets

1º PROJET : PAR UN DÉVELOPPEMENT SOUTENABLE POUR LES GENS ET LA NATURE. PARC NATIONAL VIÑALES (Gouvernement les Iles Canaries, la Fondation Canarienne pour le Développement FUNDESCAN et le Ministère de la Science Technologie et Environnement délégation Pinar del Rio) ceci inclut une construction du centre visiteurs, propriété agro-écologique, composants pour réfrigérateurs et éducation environnementale.

2º PROJET : RENFORCEMENT du SYSTÈME NATIONAL de SECTEURS PROTÉGÉS (Centre National de Secteurs Protégés) ceci a inclus de l'équipement de signalisation, exposition permanente dans le centre de visiteurs, équipement de transport et de sécurité.

3º PROJET : De DÉVELOPPEMENT HUMAIN LOCAL DANS la VALLÉE de VIÑALES, EXÉCUTION d'ACTIONS LOCALES (plusieurs institutions internationales) ceci inclut une installation panneaux solaires avec des équipements électroménagers, TV, Radio grabadora, Lampes, accessoires de panneaux et de son installation préalable dans chaque maison.

4º PROJET : PLANIFICATION PARC NATIONAL VIÑALES (Cuba). Transfert analyse et gestion du Développement Soutenable dans des Espaces Protégés Andalous. (Université de Grenade et l'Université de La Havane) (Financé par l'assemblée d'Andalousie) ceci inclut cartographie thématique, est decie cartes de la zone selon tous les paramètres qui peuvent être mesurés dans la zone et l'éducation environnementale.

5º PROJET : CRÉATION DU &QUOT ; CENTRE d'INTERPRÉTATION de la NATURE ET la RÉCEPTION de VISITEURS pour le développement touristique soutenable du Parc National Viñales (Cuba). (Université de Grenade et l'Université de La Havane) financé par le Centre d'Initiatives de Coopération au Développement (CICODE) de l'Université de Grenade ; ceci on a effectué dans différents lieux avec des ateliers de formation, donation d'équipement informatique, élaboration de panneaux thématiques.

6º PROJET : De PETITES DONATIONS (PPD) ce il est développé dans la Communauté du Capón… avec la donation de panneaux solaires et le reboisement de la zone. Ceci est effectué avec la collaboration d'organismes cubains et le gouvernement de la commune et autres secteurs de de là.