Activités et Excursions
Viñales est un des lieux du Cuba, où on peut pratiquer un plus grand nombre d'activités pour tous les goûts. C'est le lieu idéal pour le tourisme nature et aventure, depuis la pratique du senderismo typique jusqu'à escalade ou à espeleología. Dans la majorité de maisons particulières, vous aurez un grand assorti d'offres, qu'offrent les mêmes propriétaires à prix très bon.

Toutes les visites doivent être effectuées avec un guide pour vous accompagner sur les pistes et la grande majorité sont privées et détenue par le parc national de Viñales . Assurez-vous que le guide qui va faire le guide touristique est légal , c'est à dire qui a autorité et l'autorisation d'effectuer ces activités .
Pour embaucher des guides professionnels de votre visite, vous pouvez aller sur le site du Parc national de Viñales .

Soit engager votre visite : Randonnée Viñales. Il est également l'organisme qui a les prix les plus bas.

Aussi vous pourrez obtenir une information, engager des excursions et des guides touristiques professionnels experts dans le CENTRO DE VISITANTES.

On organise aussi des excursions et des activités pour nombreux groupes.


RANDONNÉES

picLe climat sain de l'île, non la existence d'animaux dangereux ni toxiques, font du terrain cubain un espace favorable pour employer le temps libre en marchant entre la végétation tropicale fabuleuse. Durant les dernières années le senderismo a perçu de l'importance entre les touristes qui préfèrent être près de la nature.
La vallée de Viñales possède une image unique dans la géographie cubaine. Ses mogotes, grottes et cavernes, caractérisent l'environnement en créant une ravissante atmosphère de domaine orné avec des vallées de tabac.
Les principaux emplacements pour pratiquer le senderismo, sont situés dans la zone de la Vallée de Viñales. Ce qui est recommendable est que toujours vous il accompagne un guide. Ses principaux attraits sont la diversité paysagistique, ainsi que la flore et la faune, tout cela plongé dans les irrégularités du relief cársico par lequel passe le sentier. Dans les collines cársicas on développe abondante végétation de forêt caractéristique de ce substrat, en plus de pouvoir observer à tout moment les manières originales avec lesquelles nous ils gratifican les mogotes.


• Chemin San Vicente a Valle Ancón

Viñales est une offre en Tourisme de Nature du Parc National ; randonnée avec des fins paysagistiques, spéléologiques, géographiques et socio-culturelles que montre de manière combinée la culture agricole campagnarde, et les valeurs naturelles des écosystèmes des hauteurs schisteuses et des mogotes cársicos. Dans les excursions proches aux mogotes, et de manière spéciale dans la Vallée du Ruiseñor, il est très possible que bénéfice de le j'entonne spectaculaire de ce petit oiseau, sous-espèce endémique du Cuba. Le trajet avec une longueur approximative 5 km, de 100 m de d'eux par l'intérieur d'une cavité souterraine et les autres en promotion et diminution jusqu'à la Vallée d'Ancón.


• Chemin Los Acuáticos

La randonnée reçoit son nom par rapport aux traditions locales de la population résidante, ceux qui ont croyance, dans les propriétés curatives de l'eau. La longueur est de 4 km en transitant par tout le complexe de formations végétales liées aux hauteurs schisteuses et les mogotes, beaucoup de diversité et d'attrait paysagistique, tout en rapport harmonieusement avec la population campagnarde de la zone et la culture du tabac.


• Chemin Mogote Coco Solo al Valle del Palmarito

Depuis l'Hôtel l'Ermitage, sale cette randonnée de 8 km de longueur, où on observe les valeurs paysagistiques singulières de la Vallée de Viñales, son environnement socio-culturel, mosaïque de cultures et traditions locales. S'avère très attrayant le fort contraste entre la végétation des hauteurs schisteuses, les secteurs de tabac et la végétation des mogotes ; depuis l'hôtel, à travers la pinède jusqu'au mogote de Noix de coco Seulement, d'ici à un Bureau de tabac de Tabac jusqu'à la Fresque de la Préhistoire.


» Pour contracter les excursions précédentes demander une information dans les maisons de logement.

• Nature et Culture

Découvrez les enchantements des Montagnes Cársicas, son endemismo de flore et faune, recrée se avec un géant bibigüajero, la légende du Trou de de ce qui est Noirs, au paysan en travaillant la terre, ses cultures, son logement, rafraîchissez avec eau de noix de coco et prouvez avec un café exquis tendu en toile au compas de la musique guajira.
Un lieu inoubliable où on fonde admirablement culture et nature.

• Paseo por el corazón del Valle

Un parcours qui lui permet de jouir notre flore et de faune, beaux paysages et le mode de vie du paysan. En plus de visiter des grottes vierges, différentes cultures et voir le Palmier Liège une espèce endémique de cette province est considéré comme un fossile vivant d'époques géologiques.

» Pour contracter les excursions précédentes demander une information dans Centro de Visitantes.

EXPLORATION DE GROTTES

picLe Cuba dispose en outre une longue liste de cavernes, dirigées par la Grande Caverne de Saint Prises. Dans la Montagne des Organes (Pinar del Rio) on trouve de nombreuses cavernes qui traversent les mogotes de côté à côté. Des Prises qui a plus de 45 km de longueur, distribuées dans diverses galeries sont des grottes d'origine fluviale et parfois avec les galeries souterraines superposées en formant des systèmes impressionnants, comme la grotte de Saint.


PROMENADES À CHÉVAL

picÉtant donné la grande diversité de chemins, la Vallée de Viñales est très adéquate pour cette pratique. Les excursions est faites normalement en groupe et avec un guide. Il y a différentes options pour effectuer cette activité, connue et elle les complète est celle qui va de Viñales au Palmarito jusqu'à la grotte du Silence, une grotte où après avoir marché 200 mts tu peux bañarte dans des pozas naturelles d'eau souterraine. Le trajet j'informe il dure quelque 4 heures.
Dans tout le trajet il est passé par des domaines de culture de tabac, séchoirs où nous aurons l'option d'entrer en ces derniers et voir comme est celui séché de la feuille de tabac et la visite à une maison d'un certain paysan où nous pourrons prouver le vesou (canne de sucre avec rhum), préparé par les mains du paysan. Il est très curieux de voir le processus d'extraction du sucre.
Il y a aussi d'autres options, entre elles la possibilité d'aller au mirador des Jasmins à cheval, par d'autres chemins différents. Il est une autre vue de la Vallée où on peut admirer une perspective différente.

» Pour contracter les excursions précédentes demander une information dans les maisons de logement.

» Pour contracter les excursions précédentes demander une information dans Centro de Visitantes.


CICLOTURISMO

picViñales est un lieu idéal pour louer une bicyclette et parcourir les alentours avec elle.
Tout ce qui est joli est à peu de kilomètres, et bien qu'il faille marcher avec des soins par l'état des routes, avec précaution on peut effectuer des excursions agréables.

Dans toute maison il y a disponible ce service, où par peu d'argent ils vous loueront une bicyclette pour toute la journée. Les déplacements aussi vous pouvez les effectuer en Scooter, bien qu'il sale davantage de cher que la bicyclette, il est beaucoup plus confortable et rapide. Dans l'avenue principale de Viñales devant le Rte. Cadeau Prises nous pouvons trouver un centre de loyer de motos.


ESCALADE

picDans la Vallée de Viñales, où la nature brille, ils montrent les parois verticales plus hautes que le pays, embrassées à des mogotes jurassiens, typiques de cette localité de l'occident cubain. Le Parc National Viñales est considérée une scène idéale pour cette pratique, emplacement qui donne des expériences exceptionnelles avec ses éblouissantes vues saupoudrées par des montagnes, palmiers et parcelles labourées.
Nous trouvons qu'approximativement 19 secteurs d'étuve, surtout dans la Vallée de Viñales. Actuellement il existe approximativement 200 routes équipées bols - très sûres de plusieurs degrés de difficulté. Un exemple est le secteur secteur Grotte Tête de la Vache où nous pouvons accéder à la route assez difficile. Mais il existe d'autres plus abordables pour ceux qui sont entamés dans ce sport passionnant, placées dans le secteur Ensenada de Raúl Rois.
Au Cuba, Viñales est un paradis pour ce qui est escaladores, ses grand montagnes, avec sa roche dure.
En Viñales il y a plusieurs routes d'escalade où le touriste qui nous visite peut changer d'échelle, en jouissant et la vue d'une belle vallée, en contact avec la nature. Pour lesquels ils veulent avoir davantage d'information sur les voies d'escalade je vous mets cette liaison :
http://www.escaladaencuba.com/


CAYOS

pic• Cayo Levisa

Le touriste qui visite Viñales, et est un amant des plages, le soleil et la mer, on ne peut pas aller de sans de visiter ici de certaines de ses célèbres Cayos.
Cayo Levisa est un. Il est le plus éloigné et d'accès limité, puisque pour accéder à à lui faut faire un trajet par route de 45 minutes jusqu'à l'embarcadère de Palmier Blond et ensuite un trajet par mer pendant 40 minutes plus dans un ferry. Dans le point d'embarquement ils ont parquing avec garde de sécurité où il peut laisser la voiture et le prix du voyage en bateau est inclus dans la reservación de l'hôtel s'il l'a, s'il n'a pas reservación coûte 15.00 USD par personne).
Il sale seulement un à aux 9 H du matin et retourne aux 17 heures de l'après-midi.
Cayo Levisa est une plage de 2.5 km, sable blanc et eau bleue turque.
Outre la plage presque totalement isolée excellente bien qu'avec logement et conforts de première classe, dans le cayo on puisse aussi pratiquer entre d'autres sports marins la plongée et snokel dans la barrière coralline qui la flanque par le nord, qui a un étendue et variée colonie d'étoiles de mer. Ces récifs corallins font partie de la barrière coralline de de Ce qui est Rouges, d'une de du plus grandes du monde et sont considérés entre ce qui est meilleurs des Caraïbes. Il existe un centre de plongée avec l'expérience et les équipements adéquate.
Pour visiter Cayo Levisa le plus recommendable est de contracter le voyage ou de demander une information sur lui en Viñales, bien qu'en se déplaçant en voiture le voyage on puisse faire par son compte.

• Cayo Jutías

C'est la plage la plus accessible depuis Viñales. Il peut aller en voiture, bus ou motocyclette. Il se trouve à 58 km de Viñales, et on accède à travers un pedraplén. Dans l'entrée il faut payer une entrée de 5 cuc pour le touriste et 5 poids m.n pour le ressortissant. Cayo Jutías se trouve dans la côte de la commune de Mines de Matahambre, face au Détroit de la Floride et tout comme les Levisa cayos et le Paradis il fait partie de l'Archipel de de Ce qui est Rouges. Il a une plage de 5 km de longueur. Si est aimant de la mer, de la plongée dans des récifs corallins pleins de faune marine, ou simplement ton rêve il est de nager dans des eaux transparentes et tranquilles, sans ce qui est bullicio et l'atmosphère mondaine d'autres plages est est le lieu idéal.

RIO RESBALOSO

picA moins touristique et plus à Cuba est une journée de plaisir et de détente sur le fleuve. À Viñales, il ya de nombreuses rivières, mais le plus célèbre et magnifique de la rivière glissante, un endroit entouré par la nature, où pordrá plaisir à partager avec des amis, boire de la bière et manger un barbecue.




Location Tours

La meilleure option est d'aller à l'Visitor Center et demander des informations à la réception. Dans les visiteurs de villégiature, des visites guidées et des informations sur les activités touristiques qui peuvent être effectuées à Viñales et les embaucher. Les visites sont effectuées par tous les guides.

Une autre option est de demander des informations sur les hôtels ou les maisons privées où vous séjournez.

Pour des excursions vers les clés peuvent être entreprises employant le tour complet qui comprend (transport, déjeuner et entrée dans les Keys) Cubanacan bureaux à Viñales, ou d'aller sur votre propre à travers un taxi privé, où l'entrée sera coût supplémentaire et seront payés à part le transport.

Pour les visites à Rio, vous pouvez effectuer vous-même, soit de louer un vélo ou par l'intermédiaire d'un taxi privé. L'accès à la rivière est totalement gratuit.